Welcome!

Wireless Authors: Jnan Dash, Liz McMillan, Kevin Benedict, Shelly Palmer, Pat Romanski

News Feed Item

La GSMA dévoile de nouvelles informations à propos du salon Mobile Asia Expo

La GSMA a dévoilé aujourd'hui de nouveaux détails à propos du salon GSMA Mobile Asia Expo 2014, notamment les nouveaux orateurs principaux invités du Forum mobile et les nouveaux exposants, sponsors et partenaires. Le salon Mobile Asia Expo se tiendra du 11 au 13 juin au nouveau centre international d’exposition de Shanghai, le Shanghai New International Expo Centre (SNIEC), et devrait attirer plus de 24 000 participants.

« L’excitation monte autour du salon Mobile Asia Expo, alors que nous continuons d'enrichir les programmes et les activités qui seront proposés aux participants, » a déclaré Michael O’Hara, directeur du marketing chez GSMA. « Cette année, l’évènement a pour thème central “Établir des connexions mondiales”, et nous sommes impatients de voir les femmes, les hommes et les entreprises qui sont la force motrice de l'innovation dans le monde mobile d'aujourd'hui converger à nouveau vers Shanghai. »

Nouveaux orateurs principaux invités pour le Forum mobile

La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux orateurs principaux invités pour le Forum mobile, y compris des dirigeants de sociétés de premier plan de l’écosystème mobile et de l’Internet, ainsi que d’entreprises évoluant dans des secteurs adjacents tels que la finance et le commerce de détail. Nouveaux orateurs principaux invités pour le Forum mobile 2014 :

  • Zhang Jiping, directeur général adjoint, China Telecom
  • Raja Teh Maimunah, administrateur délégué et directeur général, Hong Leong Islamic Bank Berhad
  • Victor Xu, directeur général, International Business Group, JD.com
  • Wang Gaofei, directeur général, Weibo Corporation

Dans l’après-midi du mercredi 11 juin, Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, l’un des fabricants de dispositifs mobiles affichant la croissance la plus rapide au monde, prononcera le discours d’ouverture Mobile World Live, pendant lequel il exposera les stratégies de croissance de l’entreprise. Le discours d’ouverture Mobile World Live est ouvert aux participants du Forum mobile et sera également proposé en diffusion aux abonnés de Mobile World Live dans le monde entier.

Les dirigeants suivants interviendront également au cours des deux jours de conférence :

  • Mohammad Jakirul Islam, vice-président des finances, banque mobile, Mercantile Bank Ltd, Bangladesh
  • Li Gong, directeur d’exploitation, Mozilla
  • Alexander Rusli, président-directeur général, PT Indosat Tbk
  • Thomas Hundt, directeur général, Smart Axiata Co. Ltd, Cambodge
  • Vigo Zhang, directeur général, Tencent
  • Oliver Nitz, vice-président directeur, licence marque mobile nord et international, Viacom International Media Networks
  • Li Tao, vice-président, Qihoo 360

Toujours dans le cadre du Forum mobile, GSMA Mobile for Development proposera un cours baptisé « Accelerator Class », le 11 juin, pour illustrer comment des solutions commerciales peuvent créer un impact sociétal au travers d’initiatives actuelles dans la région. L’Accelerator Class est ouvert aux titulaires d’un passe Gold.

En outre, les participants du Forum mobile pourront prendre connaissance des expériences des villes et municipalités lors de l'atelier « Smart Cities Workshop » qui se tiendra le mercredi 11 juin. Cet atelier est présenté par le congrès mondial Smart City Expo World Congress et est ouvert aux titulaires d’un passe Gold.

Pour de plus amples informations à propos du Forum mobile, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/mobile-forum-overview/.

L’innovation à l'honneur dans l’espace d’exposition

Parmi les derniers exposants annoncés pour le salon Mobile Asia Expo figurent Arch, Citrix, DTS, SK Telecom, Suncupid, Suzhou Snail et VTime, entre autres. Les participants auront la possibilité de visiter plusieurs pavillons supplémentaires, y compris le pavillon Berlin avec Berlin Partner for Business and Technology ; le comité de la zone industrielle de Shanghai Jiading ; le pavillon de la Corée avec l’association Korea International Trade Association (KITA) ; et le pavillon Hong Kong avec Hong Kong Cyberport et Hong Kong Science and Technology Parks Corporation.

Le salon Mobile Asia Expo proposera également l'espace d’exposition Device Unlimited Showcase Zone dans le hall 3. Des entreprises telles que China Mobile, Coolpad, HTC, Huawei, Lenovo, Samsung et ZTE y présenteront leurs dispositifs et technologies les plus récents. ThunderSoft et ZTE sont des sponsors partenaires Device Unlimited. Pour de plus amples informations à propos du salon Mobile Asia Expo, y compris pour consulter la liste complète des exposants, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/expo/.

Nouveaux partenaires dans la « ville connectée » GSMA

La GSMA a également annoncé aujourd’hui la participation de nouvelles entreprises dans le cadre de la « Ville connectée » (Connected City), notamment Accenture, China Unicom, Jibe Mobile, Omate, Oracle et Qualcomm Incorporated, qui s’ajoutent aux entreprises déjà annoncées BMW, CityZen, Fitbit, Huawei, KT et Sequans. La « Ville connectée » présentera un éventail de produits et services mobiles connectés, dans les domaines de l'automobile, de l'éducation, de la santé, de l'habitat, du commerce de détail et d'autres applications. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/connected-city/.

Quoi de neuf sur la scène de l’exposition

La GSMA a annoncé un certain nombre de nouveautés sur la scène de l'exposition, qui sera implantée dans l'espace d'exposition et proposera des démonstrations de dispositifs, des présentations de produits et des interviews. Lei Chen, présentatrice principale sur la chaîne ICS, sera l’hôte de la scène de l’exposition et encadrera les séances de dialogues et de débats aux côtés de Dong Zhao, cofondateur et directeur général de Hangzhou Kuaizhi Technology Co. ; Davis Wang, directeur général d’Uber Shanghai ; Mingjie Huang, journaliste et cofondateur de Pcase Electronics ; Lei Gao, designer, artiste et blogueur ; et Tao Zhang, fondateur de ZooPDA.com. La pop star chinoise Jane Zhang fera une apparition sur la scène de l’exposition le jeudi 12 juin.

Fitbit, en qualité de sponsor des sessions de la scène de l’exposition, interviendra le jeudi 12 juin. La scène de l’exposition sera également le théâtre du défilé de mode et technologie « 360Fashion » de la GSMA le mercredi 11 juin, qui proposera une présentation visuelle captivante mariant tendances de la technologie de pointe et créateurs de mode innovants. Dans l’après-midi du vendredi 13 juin, la scène de l’exposition accueillera les trophées de l’innovation Swell Innovation Awards and Mixer, qui récompenseront les jeunes entreprises génératrices de bouleversements et d'innovation. Pour de plus amples informations et pour consulter le programme des évènements, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/showcase-stage/.

Nouveaux programmes et évènements de partenaires

La GSMA a annoncé de nouveaux présentateurs dans l’App Lab (laboratoire des applications), avec notamment Hong Kong Cyberport et Shanghai iValley, ainsi qu’un évènement d’une journée organisé par GSMA@AppPlanet, avec des sessions présentées par China Mobile. Les Innovation Labs (laboratoires de l’innovation) proposeront également plusieurs nouveaux intervenants, notamment Citrix, Hong Kong Science et Technology Parks Corporation, la Korea Association of Information & Telecommunication (KAIT), la Korea International Trade Association (KITA), MobileMonday Shanghai et Qualcomm Technologies, Inc.

Un nouveau programme pour le salon Mobile Asia Expo, le Wearable Device Summit (Sommet des dispositifs portables) se tiendra le vendredi 13 juin et réunira des dirigeants, des marques, des développeurs d’applications et des consommateurs créatifs pour débattre de l’avenir des technologies portables et de leur intérêt sociétal au sens large. Le Wearable Device Summit est ouvert à tous les participants du salon Mobile Asia Expo.

Terry Guo, fondateur et président du conseil d’administration de Foxconn prononcera le discours d’ouverture au Global Device Summit (Sommet mondial sur les dispositifs) le mardi 10 juin. Le Global Device Summit, ouvert à tous les participants du salon Mobile Asia Expo, explorera les problèmes clés auxquels est confronté le marché mondial des dispositifs aujourd’hui, tels que le subventionnement, les stratégies mondiales de distribution, les besoins des marchés développés par rapport à ceux des marchés en développement et la création de dispositifs mobiles.

Award Solutions est de retour sur le salon Mobile Asia Expo pour la deuxième année, proposant des évènements de formation technique axés sur le réseau d’accès radioélectrique (« RAN ») LTE. Les sessions de formation d’Award Solutions sont ouvertes à tous les participants. Pour de plus amples informations à propos des programmes proposés lors du salon Mobile Asia Expo, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/featured-programmes/.

La GSMA a également annoncé de nouveaux évènements de partenariat pour le salon Mobile Asia Expo, notamment l'Inside Mobile Summit organisé par McCann qui sera ouvert à tous les participants. « McCann : Inside Mobile – Commerce, Content and Customers » (Au cœur du mobile – Commerce, contenu et clients) se déroulera le mercredi 11 juin, et « McCann Health : Inside Mobility – Connected Health and Wellness Deep Dive » (Au cœur de la mobilité – Santé connectée et plongée dans le bien-être) se tiendra le jeudi 12 juin. La GSMA a également annoncé de nouveaux promoteurs partenaires pour le MVNO Summit programmé pour les 12 et 13 juin, notamment Accenture, Bus-online, Funtalk et Syniverse. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/partner-events.

Atelier de l’innovation au salon Mobile Asia Expo

Le salon Mobile Asia Expo accueillera également un atelier de l'innovation sur invitation uniquement, le jeudi 12 juin, au cours duquel des leaders du secteur mobile, des capital-risqueurs et des jeunes entreprises en démarrage débattront de l'innovation et souligneront les opportunités susceptibles de générer de la croissance dans l'écosystème mobile. Cet atelier comportera une intervention de Qualcomm Ventures, ainsi que des sessions de groupe avec des intervenants représentants des sponsors de l’atelier de l'innovation, DFJ DragonFund China, Globe Telecom, SingTel Innov8 et SoftBank, entre autres. Qualcomm Technologies, Inc. est le sponsor officiel du programme sur l’innovation. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com/innovation-workshop/.

Les partenaires offrent un large soutien au salon Mobile Asia Expo

Parmi les partenaires stratégiques du salon Mobile Asia Expo figurent la China Mobile Communications Association (CMCA) et l’Alliance de l’innovation technologique-industrielle TD-LTE et stratégique de Shanghai (Shanghai TD-LTE Industry-cum-technological Innovation and Strategy Alliance, SCIA). Parmi les médias partenaires officiels figurent BesTV, Bloomberg, C114, CNBC, Mobile World Live, Sina et The Wall Street Journal.

Impliquez-vous dans le salon Mobile Asia Expo 2014

Pour de plus amples informations à propos du salon Mobile Asia Expo 2014, et pour savoir comment participer, exposer ou sponsoriser, rendez-vous sur www.mobileasiaexpo.com. Suivez les développements et les actualités concernant le salon Mobile Asia Expo (#MAE14) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/mobileasiaexpo, sur Sina Weibo http://weibo.com/maexpo ou sur le compte GSMA sur WeChat.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, visitez le site institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.