Welcome!

Wireless Authors: Xenia von Wedel, Pat Romanski, Kevin Benedict, Esmeralda Swartz, Tim Hinds

News Feed Item

Un dirigeant chevronné des télécoms au niveau mondial se joint à Angel Americas pour donner une impulsion à l'expansion de l'entreprise

Angel Telecom Holding AG, dont le siège se trouve à Baar, en Suisse, et est cotée sur le troisième marché de la Bourse de Vienne sous le symbole AGLT a annoncé aujourd'hui que Roland Josef Bopp avait rejoint Angel Americas LLC, à New York, dont il est devenu le nouveau directeur général à compter du 5 août 2013. La désignation de M. Bopp par le conseil d'administration est une réponse stratégique aux prévisions de croissance dynamique et d'expansion dans les Amériques. Angel Americas LLC a fait l'acquisition d'actifs de plusieurs entreprises au premier semestre 2013. La société commercialise des cartes téléphoniques prépayées, ainsi que d'autres produits prépayés de téléphonie et pour portables, et est un acteur dominant sur le marché américain de la téléphonie de détail destiné à diverses communautés ethniques aux États-Unis.

Avant de rejoindre Angel Americas LLC, M. Bopp a exercé des fonctions dirigeantes auprès de plusieurs types d'opérateurs de services de télécommunications, entreprises majeures établies, en phase de démarrage ou émergentes.

M. Bopp a à son acquis plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction chez des opérateurs de services de télécommunications en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ainsi qu'en Europe de l'Ouest et en Europe de l'Est. À son poste le plus récent, il était président du conseil d'administration et président-directeur général pour les Amériques de Deutsche Telekom Inc., une filiale de la société allemande Deutsche Telekom et dont le siège est à New York. Pendant ces trois années, il a dirigé avec succès l'expansion de cette activité, fondée sur sa croissance organique et également sur plusieurs acquisitions dans les Amériques. Auparavant, il était directeur général de Mannesmann, une société de télécommunications et d'ingénierie d'une valeur de 20 milliards de dollars qui a été acquise par Vodafone en 2000. Dans le cadre de ses fonctions dans cette entreprise, M. Bopp était l'un des membres essentiels de l'équipe dirigeante sous la conduite de laquelle Mannesmann est devenue l'un des opérateurs de téléphones portables les plus prospères d'Europe. Il a également dirigé l'organisation du marketing et des ventes de l'opérateur de satellites géostationnaires basé aux États-Unis ainsi que plusieurs fonds privés de capital-investissement dans le secteur des télécommunications gérant des installations sans fil en Europe de l'Est.

« Roland Bopp apporte à ce poste un sens aigu des affaires ainsi que des contacts à l'échelle mondiale », a déclaré M. Peter Waneck, président du conseil d'administration d'Angel Americas LLC. « Sa compréhension du secteur et des exigences de la clientèle ainsi que son expérience acquise dans la mise en place et l'expansion d'entreprises dans les Amériques et en Europe est tout à fait précieuse, au moment où nous continuons à faire d'Angel Americas un solide compétiteur dans le secteur des télécommunications dans les Amériques. »

« Je suis très heureux de rejoindre Angel Americas à ce moment stratégique », a déclaré à ce propos Roland Bopp. « La position de l'entreprise sur le marché et les récentes acquisitions constituent le fondement idéal de la prochaine phase de croissance. »

À propos d'Angel Telecom

Angel Telecom possède et exploite ATTrade©, une plate-forme en ligne de commerce professionnel de trafic VOIP (voix sur IP). La plate-forme utilise le logiciel propriétaire de la société, conçu sur mesure pour répondre aux besoins du marché de gros de la VOIP. La plate-forme fonctionne sans interruption depuis septembre 2006 et est utilisée par près de 500 opérateurs et traders. Les dirigeants de la société ont plus de 20 ans d'expérience dans la vente en gros à l'international dans le secteur des télécoms et entretiennent des relations personnelles de long terme avec les opérateurs et PTT (formateurs en télécommunications).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la société à www.angel-telecom.com

Déclaration refuge

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs relatifs aux règles d'exonération de la loi de réforme américaine de 1995 sur la résolution des conflits portant sur des titres privés (U.S. Private Securities Litigation Reform Act). Ces énoncés prospectifs sont sujets à certains facteurs, risques et incertitudes susceptibles de faire différer matériellement les résultats, événements et performances des prévisions desdits énoncés. Les facteurs susceptibles de faire différer les résultats réels des prévisions incluent notamment l'acceptation par les clients finaux et la demande effective, qui peuvent différer significativement des attentes, la nécessité pour la société de gérer sa croissance, des facteurs concurrentiels inconnus, le besoin de lever des fonds pour les opérations et d'autres risques liés à la régulation de l'industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.