Welcome!

Wireless Authors: Esmeralda Swartz, Tim Hinds, Kevin Benedict, Xenia von Wedel, Pat Romanski

News Feed Item

La zone nouvelle de Liangjiang, une ouverture sur l'intérieur

CHONGQING, Chine, 17 avril 2013 /PRNewswire/ -- Le centre Pacific Telecommunications (Chongqing), premier centre de de cloud computing de Chongqing, est entré en service le 27 mars dans la zone nouvelle de Liangjiang. Ce centre national, axé sur le traitement de données offshore, a attiré le centre de commerce électronique international chinois, China Telecom, China Unicom et China Mobile. Il disposera, à l'avenir, d'un million de serveurs environ.

Selon Sun Zhengcai, secrétaire du comité municipal du Parti communiste chinois (PCC) de Chongqing, la zone nouvelle de Liangjiang est actuellement dans une phase clé et devrait engager de nouvelles réformes pour s'ouvrir sur le monde.

L'an dernier, la zone nouvelle a lancé trois cycles de « bataille de cent jours » pour construire 211 kilomètres de routes et quatre ponts enjambant le fleuve, le tout pour un investissement total de 41,6 milliards de yuans.

Des infrastructures ont également été rapidement bâties dans les domaines de la logistique, de la finance, des salons et de l'information. Plus de 300 projets et initiatives liés au traitement, à la logistique et au commerce ont depuis afflué vers la zone nouvelle.

Les transports ont également été améliorés : un troisième terminal et sa piste ont été construits à l'aéroport international Jiangbei, le port Guoyuan, plus importante plateforme intérieure de Chine, a vu s'achever l'essentiel de sa deuxième phase de construction, et la ligne Yuxin'ou qui relie Chongqing à l'Europe via Xinjiang, est d'ores et déjà ouverte au trafic.

La zone nouvelle de Chongqing Liangjiang a saisi l'opportunité qu'offre le transfert industriel international, intensifiant ses efforts de développement de nouvelles industries haut de gamme. La zone a mis en place des pôles industriels spécialisés dans l'électronique et l'information, attirant le nouveau programme de BOE axé sur les semi-conducteurs et permettant à des géants comme Acer et Asus d'accroître leur production ainsi que le volume de leurs ventes. De plus, la zone nouvelle de Liangjiang est désormais une base pour le secteur aéronautique avec le lancement du nouvel avion à voilure fixe de la compagnie suisse Pilatus et du nouvel hélicoptère de la société américaine Enstrom.

La zone a également permis la transformation et la modernisation d'industries traditionnelles. Le constructeur Changan Auto, dont la fondation remonte à 150 ans, a accentué son essor tandis que Honeywell, Hankook et SGMW ont délocalisé leurs activités dans la zone nouvelle de Liangjiang. Celle-ci compte à ce jour plus de 900 entrepreneurs et 113 des entreprises du classement Fortune 500.

La zone nouvelle de Liangjiang a, par ailleurs, favorisé l'intégration des machines et composants finis, augmentant le taux de localisation des composants de 80 %.

Pour accélérer le traitement des demandes de certification et d'autres demandes, la zone nouvelle a créé un centre administratif chargé de mettre en œuvre les procédures d'agrément et d'études intégrées.

Les changements intervenus ont profité aux agriculteurs locaux qui ont vu leurs revenus fonciers augmenter grâce à une politique de location des terrains alloués à des fins de relogement.

Outre des constructions respectueuses de l'environnement, la zone nouvelle n'a pas ménagé ses efforts pour favoriser l'intégration d'industries.

Les statistiques montrent que le PIB, la valeur brute de la production des industries de grande envergure et le montant total des exportations et importations de la zone nouvelle représentaient respectivement 12,9 %, 20,2 % et 40,1 % en 2012.

Compte tenu de l'ouverture et du développement exhaustif de la zone nouvelle de Liangjiang, le volume de fret transitant par les ports de Chongqing représentait quelque 40 % du total.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Xia Mingyi
+86-023-6757-3989
764932844@qq.com

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.