Welcome!

Wireless Authors: Yakov Fain, Yeshim Deniz, Elizabeth White, Pat Romanski, Kevin Benedict

News Feed Item

Dr. Wang Jianzhou, ancien président de China Mobile, a été nommé conseiller principal par la GSMA

PÉKIN, 23 janvier 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé la nomination du Dr Wang Jianzhou, ancien président exécutif de China Mobile, au poste de conseiller principal. À ce titre, le Dr Wang collaborera étroitement avec le président de la GSMA, Franco Bernabe, ainsi que le conseil d'administration de l'organisme, afin d'identifier les nouvelles opportunités et faire progresser les initiatives clés du secteur de la téléphonie mobile.

Dr Wang a occupé différents postes de direction chez China Mobile de 2004 à 2012, le plus récent a été celui de président exécutif. Avant de rejoindre China Mobile, il a passé quatre ans chez China Unicom, aux postes de président et de directeur du conseil d'administration. Avant cela, Dr Wang a occupé un certain nombre de postes publics, notamment celui de directeur général du département de planification générale du Ministère de l'industrie et de l'information. Dr Wang est un ingénieur expérimenté et un professeur fort de connaissances étendues et de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications. Considéré comme un visionnaire, il est reconnu à l'échelle mondiale pour ses réalisations. En outre, Dr. Wang a obtenu en 2011 le prix du président exécutif de la GSMA, ainsi que le Prix mondial UIT des télécommunications et de la société de l'information en 2010.

« Pendant son mandat chez China Mobile, Dr Wang a mené l'entreprise vers l'introduction d'un grand nombre de modèles commerciaux, services et technologies, tous nouveaux et innovants, ainsi que des initiatives d'entreprise en matière de responsabilité sociale, pour lui faire atteindre la position de plus grand opérateur mobile mondial », a déclaré Franco Bernabe, président de la GSMA, président et PDG de Telecom Italia Group. « Tout au long de sa carrière, Dr Wang a été une force précieuse et influente dans le secteur de la téléphonie mobile et il reste un ambassadeur formidable pour notre secteur, ainsi que la Chine. C'est une grande chance pour nous d'avoir cette opportunité de développer notre belle collaboration avec le Dr Wang, non seulement en Chine, mais aussi à l'échelle mondiale ».

« Le mobile a changé la vie des gens partout dans le monde. Les effets sont subtils mais aussi très profonds », commente Dr Wang Jianzhou. « Le développement du mobile et d'Internet a accéléré le rythme de nos communications quotidiennes et permet à des milliards de personnes à travers le monde d'accéder à des informations, du divertissement et des services qui changent la vie. Je suis très enthousiasmé par les opportunités que notre secteur crée chaque jour, et c'est un honneur de travailler avec la GSMA à la promotion de la puissance du mobile ».

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobiles à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des marchés publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA, www.gsma.com, ou consultez le Mobile World Live, le portail en ligne du secteur de la communication mobile sur www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.