Welcome!

Wireless Authors: Jason Bloomberg, Roger Strukhoff, Yeshim Deniz, Pat Romanski, Bob Gourley

News Feed Item

La GSMA communique les premiers détails de l'édition 2013 de la Mobile Asia Expo

- Plus de 20 000 participants sont attendus à Shanghai à l'occasion de la deuxième Mobile Asia Expo

PÉKIN, 23 janvier 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a communiqué aujourd'hui les premiers détails de l'édition 2013 de la GSMA Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie), qui se tiendra du 26 au 28 juin au nouveau centre international des expositions de Shanghai. La Mobile Asia Expo, qui se tient pour la deuxième année, comportera un programme de conférences auxquelles participeront des PDG et cadres supérieurs de sociétés de premier plan en Asie et à travers le monde ; une exposition de grande envergure présentant des produits et services innovants pour la téléphonie mobile, dont la nouvelle Ville connectée ; le programme App Planet destiné à la communauté des développeurs d'applications mobiles ; un programme pour les gouvernements et l'aspect réglementaire ; ainsi qu'un éventail d'autres séminaires, rencontres et programmes éducatifs.

« Nous sommes ravis de revenir à Shanghai pour notre deuxième Mobile Asia Expo », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « S'appuyant sur le succès de notre événement inaugural de l'an dernier, l'édition 2013 de la Mobile Asia Expo attirera plus de 20 000 participants, dont des cadres et des professionnels de la téléphonie mobile provenant de l'écosystème élargi des communications mobiles, des représentants de gouvernement et des consommateurs adeptes de la technologie. L'édition 2013 de la Mobile Asia Expo promet d'être encore plus importante et de meilleure qualité, avec tout un éventail de nouveaux programmes et activités aussi bien pour les professionnels que les particuliers ».

Une nouveauté à la Mobile Asia Expo : la Ville connectée
Pour la première fois, la Mobile Asia Expo accueillera la Ville connectée (Connected City). En partenariat avec des sociétés de premier plan telles que China Mobile, Cisco, the Ford Motor Company et Huawei, la GSMA présentera toute une gamme de produits et services connectés pour la téléphonie mobile, donnant l'occasion aux visiteurs de la Mobile Asia Expo d'expérimenter par eux-mêmes la « Vie connectée ».

« La Ville connectée est un ajout très enthousiasmant au programme de la Mobile Asia Expo. La région Asie-Pacifique compte plus de la moitié des 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, elle se trouve à l'avant-garde des technologies mobiles haut débit de prochaine génération et à la pointe de l'innovation, mais il existe de bien plus importantes opportunités de croissance », a commenté M. O'Hara. « L'augmentation attendue du nombre de terminaux connectés à travers cette région démontre l'énorme potentiel pour l'ensemble de l'écosystème Vie connectée, avec des milliards de nouveaux terminaux connectés par le biais des réseaux de téléphonie mobile, permettant des applications, services et expériences innovants dans tous les secteurs ».

Présentation des innovations en matière de téléphonie mobile
En plus de la Ville connectée, la Mobile Asia Expo accueillera plus de 200 sociétés de premier plan qui présenteront des produits, services et solutions innovants. Parmi les exposants dont la présence à la Mobile Asia Expo a été confirmée, on peut citer entre autres CyWee Group, Datang Telecom Technology, Co. Ltd., JDSU China, Mozilla, Oracle, Panguso Corporation et ZTE.

La Mobile Asia Expo inclura à nouveau l'Innovation Lab (Laboratoire de l'innovation), qui fournit une plate-forme par le biais de laquelle les sociétés peuvent mettre en avant des produits et services et qui sera ouvert à tous les participants de la Mobile Asia Expo. Installés sur une scène ouverte implantée dans la Mobile Asia Expo, les partenaires de l'Innovation Lab présenteront des produits, développements et avancées, technologies ou idées nouvelles sur la manière de répondre aux besoins de l'écosystème mobile.

App Planet à la Mobile Asia Expo
App Planet constitue une occasion unique pour les participants d'explorer les nombreuses dimensions du marché, en constante évolution et d'une importance capitale, des applications mobiles. App Planet fournit des opportunités aux développeurs et aux professionnels de la téléphonie mobile d'approfondir leurs connaissances et d'entrer en contact avec d'autres acteurs influents majeurs dans le domaine des applications. Les éléments d'App Planet incluent l'App Pavilion, un espace d'exposition consacré au monde des applications mobiles ; l'App Lab, une scène ouverte implantée au cœur de la zone d'exposition où les sociétés peuvent faire des démonstrations de nouveaux produits et services intéressant particulièrement la communauté des développeurs d'applications mobiles ; et l'App Cafe, qui fournit un point de réunion central permettant aux membres de l'écosystème des développeurs de se rencontrer et de discuter.

Conférence Mobile Asia Expo
Le programme de la conférence Mobile Asia Expo 2013 comportera des allocutions visionnaires et des séances de groupe qui fourniront des perspectives essentielles sur les tendances actuelles et futures exerçant un impact sur le secteur en évolution constante de la téléphonie mobile. Les séances principales porteront en particulier sur les stratégies des opérateurs de téléphonie mobile, les technologies pour le haut débit mobile et les gros volumes de données, tandis que les séances de groupe examineront des sujets tels que, entre autres, les applications, la transformation de l'entreprise, la vie connectée, les terminaux, le Cloud pour les réseaux mobiles, l'argent mobile, la téléphonie mobile dans le commerce de détail et la publicité, la technologie NFC, les petites stations et les médias sociaux.

L'Appel de présentations pour le programme de la conférence Mobile Asia Expo est ouvert jusqu'au vendredi 8 février. Veuillez consulter le site http://www.mobileasiaexpo.com/cfp/ pour obtenir de plus amples renseignements.

Présentation du sommet Smart City (Ville intelligente)
La GSMA accueillera une autre première de la conférence Mobile Asia Expo, le sommet Smart City (Ville intelligente), un programme d'une journée destiné aux cadres des municipalités ayant des plans et inspirations de « ville intelligente » en Chine et dans le reste de l'Asie, ainsi qu'en Europe et en Amérique du Nord. Le sommet Smart City offrira une combinaison de discours liminaires, d'études de cas sur le déploiement de la ville intelligente et de discussions dans le cadre de tables rondes, il se terminera par une visite de la Ville connectée dans la zone d'exposition.

Forum de la GSMA sur les politiques publiques
Du fait de l'importance d'une saine politique gouvernementale pour l'écosystème mobile et de l'impact exercé par la région Asie-Pacifique à l'échelle mondiale, la GSMA organisera son deuxième Forum annuel sur les politiques publiques dans le cadre de la Mobile Asia Expo. Ce forum rassemblera des partenaires clés issus des ministères des télécommunications et des autorités de réglementation, des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants du secteur. Sur le thème de « Parvenir à une connectivité totale », le Forum 2013 examinera l'environnement réglementaire qui contribuera à la fourniture de services, la création de croissance et l'amélioration de la vie des habitants dans la région et au-delà.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Mobile Asia Expo 2013, notamment des détails sur comment participer, exposer ou sponsoriser, veuillez consulter le site www.mobileasiaexpo.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts d'opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements majeurs tels que le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) et la Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles sur www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.