Welcome!

Wireless Authors: Jayaram Krishnaswamy, Jason Bloomberg, Greg Smith, Shelly Palmer, Kevin Benedict

News Feed Item

Intelsat nomme Grant Marais vice-président régional du département des ventes en Afrique

La société Intelsat SA, premier fournisseur mondial de services par satellite, a annoncé aujourd'hui que M. Grant Marais a été nommé vice-président régional du département des ventes en Afrique. La décision sera mise en vigueur à partie du 3 janvier 2013.

Marais sera responsable du soutien de la croissance des clients d'Intelsat dans la région, qui comprend les opérateurs mobiles et de télécommunications de premier plan, les fournisseurs de services de réseaux, les opérateurs de plates-formes des satellites de radiodiffusion directes (SRD) et les diffuseurs. Intelsat offre à ces clients l'infrastructure essentielle des communications, dont les 23 satellites qui servent la région et l’Intelsat Epic NG, la plate-forme de satellite à grand débit, qui devrait être lancée en 2015.

Kurt Riegelman, vice-président supérieur des ventes internationales chez Intelsat a déclaré : «Grâce à ses nombreuses années d'expérience en Afrique, Grant est conscient des besoins de nos clients à travers le continent pour s’accroître et réussir. La vision des communications africaine continue d'être l'une des plus dynamiques au monde, et j’en suis sûr et certain que Grant aidera Intelsat à développer sa présence dans la région».

Marais rejoint Intelsat après avoir été membre dans la société Nokia à Dubaï, où il a été directeur général du secteur des ventes pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Communauté des États Indépendants. Chez Nokia, il a supervisé les efforts déployés par le secteur des ventes de l'entreprise en Afrique du Sud et a résidé au Mozambique. Avant cela, il a servi en Ouganda en tant que directeur commercial pour Simba Telecom.

Marais a succédé Jon Osler, qui rejoindra à son tour l'équipe de la comptabilité mondiale chez Intelsat à Washington.

A propos d’Intelsat

Intelsat est le plus grand fournisseur de services de satellite au monde. Depuis plus de 45 ans, Intelsat offre des services dans le domaine des informations et de divertissement pour une large gamme de clients qui comprend des leaders des communications et de multimédia, des multinationales, des fournisseurs de services internet et des organismes gouvernementaux. L’infrastructure d’Intelsat en termes de satellite, de téléport et de fibres est incomparable dans le secteur ; elle définit le standard pour les transmissions des vidéos, des données et les services vocaux.

De la globalisation du contenu et la prolifération de la HD à l’expansion des réseaux cellulaires et de l’accès à la bande large, Intelsat contribue, de loin, à rapprocher les communications de pointe partout dans le monde.

Énoncés Prospectifs – Intelsat:

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse sont considérés comme des énoncés prospectifs qui ne sont pas relatifs directement ou exclusivement à des faits historiques. Les énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué reflètent les intentions, plans, prévisions, hypothèses et estimations d’Intelsat concernant des événements futures et sont sujettes à des risques certains ou incertains dont plusieurs ne sont pas sous le contrôle d’Intelsat. La liste des risques connus comprend entre autres les risques mentionnés dans le rapport annuel d’Intelsat sous le formulaire 10-k pour l’exercice qui prend fin le 31 décembre 2011 et d’autres rapports déposés auprès de la Commission des Opérations boursières aux Etats-Unis, ainsi que les conditions politiques, économiques et légales dans les marchés que nous ciblons pour les services de télécommunications et autres risques et incertitudes liés au secteur des télécommunications en général et les communications par satellite en particulier. Étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement des intentions, plans, prévisions, hypothèses et croyances d’Intelsat quant à l'avenir, vous êtes invité à considérer tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué avec prudence. Intelsat ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.